BIOGRAPHIE

BOTTLE_NEXT_press_2019_E_©Anne_Laure_Etienne.jpg

BOTTLE NEXT nous propulse en dérapage contrôlé sur les pistes sinueuses d’un rock alternatif décomplexé. On comprend rapidement que la maîtrise est totale. Alors on se laisse aller sur les riffs effrénés, le groove jouissif et la déferlante sonore de deux interprètes transcendés et transcendants. Une expérience à part entière.

 

Trois ans après la sortie de leur premier album Bad Horses, le duo Bottle Next continue d’élargir ses horizons musicaux au service d’une musique tout aussi originale qu’efficace, et revient avec son second opus : Drift.

Les deux musiciens aux parcours éclectiques n’ont jamais cessé d’explorer, et ont su créer une identité sonore forte, intense, qui transpire le rock dans sa force créatrice et revendicative.

C’est sur scène, son terrain de jeu favori, que le groupe convainc encore plus. Faisant éclater sa fougue sur un groove divinement fédérateur, chaque live laisse une marque indélébile à son public.

Fort d’une expérience de la scène sur plus de 150 concerts, allant des cafés concerts de leurs Ardèche natale aux festivals internationaux jusqu’au soleil de Cuba, Bottle Next frappe très fort avec un deuxième album puissant aux mélodies incontournables qui enclenche la vitesse supérieure et hisse les deux complices au niveau de leurs références.

P i e r r e    R e t t i e n

Chant - Guitare - Saxophone
DSC_7023.jpg
Batterie - Samples
DSC_7133.jpg

Martin fait l'acquisition de sa première batterie à l’age de douze ans. Il prendra des cours pendant huit ans en école de musique. Il commence très rapidement à jouer dans différents groupes. Il se considère avant tout comme un batteur de rock, mais on retrouve dans son jeu une variété de styles, allant de la soul au gospel, du funk à la folk, tirant aussi sur le métal, à l’image des batteurs qui l’ont influencé tels que Benny Greb, Dave Grohl, Chris Coleman, Eric Moore ou encore Vinnie Colaiuta. Martin prolonge son expérience dans le monde du spectacle en tant que technicien, éclairagiste pour différents groupes avec lesquels il travaille régulièrement sur la création lumière de leur shows. Il trouve avec BOTTLE NEXT, un projet dans lequel il peut exprimer toute sa personnalité.

M a r t i n   E c u e r

Pierre commence le saxophone à l’age de sept ans, la batterie à onze ans et la guitare à quinze ans. Lors de son enfance et adolescence, il joue dans différents groupes et orchestres. Après le lycée, il décide de se lancer complètement dans la musique et poursuit ses études au conservatoire de Lyon, où il approfondit ses connaissances de la musique classique et du jazz. Il en sort diplômé trois ans plus tard. Il officie également dans différents projets en tant que batteur et saxophoniste. On peut écouter son travail au sein de formations variées telles que des groupes de métal ou de rock progressif, de la pop, du jazz, ou de la musique classique. La pédagogie fait également partie de son travail, car il enseigne la batterie et le saxophone à de nombreux étudiants, amateurs ou désireux de se professionnaliser. En 2010, il crée le duo BOTTLE NEXT, avec son ami Martin, en tant que chanteur, guitariste et songwriter.